Demande en Mariage à Paris

Je vous délivre aujourd’hui ma première demande en mariage qui a eu lieu il y a déjà quelques années.

Je suis contacté par Matthew pour photographier sa demande en mariage qui aura lieu dans une ville mythique Paris.

C’est pour moi une 1èr demande pour ce genre d’évènement même si je connais le concept qui est très américain. Et effectivement Matthew habite aux USA.

C’est lors d’un séjour en amoureux avec sa chérie Rachel au cœur de la ville la plus romantique du monde qu’il projette de faire cette demande d’engagement si important sur le pont Alexandre III en plein Paris

Demande en mariage surprise à Paris

Nous organisons à distance le déroulement de sa demande et c’est en toute discrétion que je les retrouve à la sortie du très célèbre restaurant Les Ombres qui offrent une vue exceptionnelle sur La Tour Eiffel et qui se situe au cœur du luxuriant jardin du musée Quai Branly. La météo avait décidé de ne pas être clémente et c’est sous un déluge de pluie que rien ne pouvait arrêter ce moment magique.

C’est à distance avec mon appareil photo bien caché que je suis la scène, d’un geste de la main j’indique au future marié l’endroit sans que Rachel ne le remarque.

Le grand moment est enfin là, cette fameuse demande en mariage à Paris qui ferai rêver toutes les femmes, tout doucement il pose le parapluie avec lequel il a abrité sa bien aimé de la pluie et met un genou a terre. Il glisse sa main dans sa poche pour en sortir la bague. A cet instant précis j’entends à plusieurs reprise cette célèbre réplique : Oh my God, Oh my God !!

Pas de suspense, sa réponse fut un Yes sans hésitation.

Mais ce conte de fée ne se termine pas la car Matthew lui annonce que cette demande a était photographier pour immortaliser ce moment si précieux, Rachel surprise est encore plus ému de savoir qu’elle pourra revivre ce bonheur et le partager avec son entourage.

Après s’être remis de leurs émotions, du moins essayé, nous nous mettons à l’abri sous un autre pont bien connu des photographes de mariage, et en profitons pour faire quelques clichés de couple.

Le lendemain, les amoureux avaient rendez-vous avec Mickey pour passer une journée à Disneyland.

Je suis tellement fier de pouvoir photographier ces moments exceptionnels, une demande en mariage à Paris que d’émotion et de bonheur d’être le témoin de votre amour. Même si entre la pluie, les réglages, l’organisation ce fut un parcours sportif, j’ai adoré cette expérience riche en émotions.

Alors si vous aussi vous voulez faire votre demande en mariage et pouvoir préserver a jamais ce souvenir, Que ce soit à Troyes, à Paris ou dans un lieu extraordinaire comme Disneyland, Londres ou New-York, je serai ravi et honorer d’organiser cette surprise avec vous.

Je serai là pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix du lieu, la date et faire ensemble de cette demande en mariage un moment inoubliable pour vous deux.