fbpx
Foire Aux Questions2018-05-20T14:47:16+00:00

Foire Aux Questions

C’est très simple.
–Il suffit de me contacter par email en me donnant tous les détails importants de votre mariage : date, lieux, thème éventuellement et tout ce qui vous semble bon de partager avec moi.
– Vous choisissez la formule (mes formules sont disponible en ligne : https://www.luc-hourriez.com/photographe-de-mariage-a-paris/ ) qui vous convient et vous m’en faites part afin que je puisse vous envoyez un devis et le contrat.
– Nous pouvons nous rencontrer ou si cela s’avère compliqué avec la distance, une rencontre via Skype est envisageable.
– Une fois devis et contrat signés, et l’acompte de 30% versé, la date sera définitivement réservée !

Oui bien sûr. Je privilégie les mariages sur Paris et l’Ile de France. Cependant, je me déplace dans toute la France et surtout à l’étranger.
Nous pourrons déterminer ensemble les différentes options (voiture, train ou avion) selon le lieu de votre mariage.

Of Course, avec un immense plaisir, d’ailleurs j’adore Las Vegas ; j’y vais chaque année pour la conférence annuelle de photographes (WPPI).
Si mon travail vous touche et correspond parfaitement à votre univers, n’hésitez surtout pas !
Néanmoins, je vous demanderai dans ce cas-là de prendre en charge mes frais de défraiements, d’hébergement et de faire en sorte que je puisse être véhiculé le jour J.
Cela à un coût significatif, soyez-en conscients (et je le suis aussi), mais j’ai des formules adaptables à « destination wedding » et peux vous suivre partout dans le monde.

Oui ! Et j’adore ça !
Cela change des traditionnels mariages à la française et l’univers des mariages anglophones me correspond pleinement ; eh oui mes origines sont aussi anglaises (grâce à maman). Je maitrise donc la langue de Shakespeare, un grand avantage pour vous et surtout vos invités.

Les services d’un photographe professionnel peuvent paraitre chers pour une journée, mais ce tarif englobe bien plus qu’une journée de travail, environ 83 heures de travail.
Je vous invite à lire cet article que j’ai réalisé en décortiquant l’une de mes formules pour mieux comprendre tout ce que cela comprend :
https://www.luc-hourriez.com/combien-coute-photographe-de-mariage/

•Traitement de vos images (sélection, couleur, noir & blanc, recadrage, luminosité)
•Album en ligne pour vos invités, protégé par mot de passe, avec option tirage
•Photos optimisées pour les réseaux sociaux et mail à partager (avec logo du photographe)
•Clé USB de vos images en HD libre de droits
•Vidéo d’un best-of de vos images sur bande sonore en HD fournie sur Clé USB et sur le site vimeo
•Vos images seront disponibles en 96h maximum après votre mariage
•Clé USB sont garantis à vie, réédition du support en cas de problème de lecture, perte, détérioration
•Paiement en plusieurs fois sans frais
•Coupons pour vos invités (pour visionner les photos de votre mariage)
•Clients privilégiés : appel téléphonique, mail, sms de 8h à 23h 7/7jours
•Autant de rendez-vous au Studio ou à votre domicile pour planifier votre mariage, ou via Skype (si plus de 150 km)

Cela est vraiment aléatoire d’un mariage à un autre, mais je dirais en moyenne entre 2000 et 3000 photos. Oui c’est énorme mais cela est dû à beaucoup de choses : prise de vue en rafale pour les bisous, des tests de réglages de lumières, des photos en double ou triple de groupe (eh oui on est jamais à l’abri de yeux qui se ferment)…
Et c’est là que mon travail de photographe de mariage intervient, celui de faire une sélection pour vous. Je livre en moyenne pour un reportage complet de la journée entre 600 et 800 images.

Bien sûr ; aujourd’hui il est inconcevable qu’un photographe rende des images brutes, sans aucune optimisation ou retouche.

96h après votre mariage vous recevrez un mail de ma part vous indiquant un lien vers mon site pour visionner vos images de mariage dans une galerie privée avec un mot de passe.
Une fois cette galerie validée, elle sera ouverte à vos invités afin qu’ils puissent regarder et commander des tirages. J’assure l’impression et l’envoi (dans des pochettes cartonnées).
Le paiement peut se faire par chèque ou par CB (via paypal, système sécurisé).
Pour vous, les mariés, un coffre Clé USB avec l’ensemble des photos sélectionnées en HD vous sera envoyé à votre domicile sous les 15 jours.

Oui bien sûr. Je propose des livres de mariage de très grande qualité afin de mettre en valeur les photos de votre mariage de la plus belle façon qui soit. Ces albums sont réalisés par un fournisseur italien qui fait partie des plus prestigieux au monde.
Je propose également d’autres produits tels que des cadres, des tirages d’art, des cartes de remerciement.
Vous pouvez voir quelques produits ici : https://www.luc-hourriez.com/livres-de-mariage-et-autres-produits/

Absolument.
D’ailleurs je vous conseille de ne pas vous précipiter dans le choix des images mais de réfléchir aux photos que vous souhaitez vraiment voir dans votre album ; une fois envoyé en impression il ne sera plus possible de changer.
Le budget d’un mariage étant conséquent, il est bien souvent difficile pour les mariés de dépenser pour un livre de mariage juste après. C’est pourquoi je propose aux mariés, la possibilité d’entreprendre la réalisation de leur livre de mariage plusieurs mois après leur union.

Je respecte autant que possible votre vie privée et celles de vos invités. Toutes les photos présentes sur mon site et mon blog font part d’un accord préalable avec les mariés.
D’ailleurs ma société possède une déclaration auprès de la CNIL pour le traitement de vos informations. La quasi-totalité de mes couples de mariés jouent le jeu (sauf pour ceux dont leur photos peuvent poser des problèmes vis-à-vis de leur travail) et acceptent d’avoir leurs images sur mon site.
Après tout, c’est bien ce qui vous a permis de vous faire une idée sur mon style et ma manière de travailler.

En général, je travaille seul car j’ai mon style, ma façon de travailler.
Cependant, au-delà d’un certain nombre d’invités ou d’options choisis (studio en folie par exemple), je me fais accompagner d’un « second photographe », ce qui me permet de couvrir votre mariage avec plus de confort.

J’aurais tendance à vous dire « oui » ! C’est toujours mieux d’avoir divers angles de prises de vues, et surtout si lors des préparatifs la mariée se prépare dans un lieu diffèrent de celui du futur marié ou encore si vous avez plus de 200 invités.
Si vous réalisez vos photos de couple durant le cocktail, le second photographe pourra continuer à prendre en photo vos invités en train de rigoler et de s’amuser !
Vous pouvez donc me demander la présence d’un second photographe. J’ai plein d’amis photographes ayant la même vision de travaille que moi et qui se feront un plaisir d’être à votre mariage.

Cela nous permettra de mieux nous connaitre, de sortir du rendez-vous « business ». Durant cette session photo on apprendra à se connaitre et surtout à vous habituer aux appareils photos afin que le jour J vous m’oubliez moi et mes appareils pour avoir des images encore plus naturelles.
C’est aussi l’occasion de réaliser de jolies images de votre amour, et pourquoi pas les insérer dans votre faire-part et/ou livre d’or, que je peux également réaliser pour vous !

C’est vous qui décidez ! Plusieurs choix s’offrent à vous ; vous pouvez être comme vous aimez être en week-end détente, ou en tenue de soirée. Le lieu des photos et le moment de la journée auront aussi son importance sur le choix des tenues. Par exemple une tenue de cocktail sur Paris à la tombée de la nuit fera son plus bel effet sur vos images !

Tout dépendra du moment de la journée que vous choisirez. Je vous invite pour cela de lire un article que j’ai écrit il y a quelques temps : https://www.luc-hourriez.com/quand-faire-ses-photos-de-mariage/
Bien souvent la session de photos de couple avant les cérémonies durent 30 minutes, et celle avant/pendant/après le cocktail entre 15 à 20 minutes maximum.

No Souci ! C’est aussi pour cela que vous m’engagez. Dans la plus grande discrétion et respect envers vous, je saurai vous guider au moment des photos de couple. C’est pour faciliter cet échange que je vous propose la session « entre amoureux » qui est inclus dans toutes les formules afin que vous soyez plus à l’aise le Jour-J.
Il n’est pas évident de poser ; c’est un métier. Mon style photo est surtout basé sur des images prises sur le vif, donc aucune pose.
Le seul moment où je vous guiderai sera celui des photos de couple, ce moment où vous devrez me laisser rentrer, un tout petit peu, dans votre bulle afin de réaliser des images remplies d’amour, d’échange de regard et d’une parfaite harmonie.
Je vous conseille donc pour ces photos de couple d’être seuls avec moi, que personne d’autre ne vienne pour « parasiter» ce moment.
Si vous avez des enfants, il est tout à fait naturel de vouloir faire quelques images avec eux. Dans ce cas-là je vous propose de les faire accompagner par une personne qui pourra s’en occuper, et surtout les ramener au prochain lieu du mariage dès qu’on aura réalisé les images avec eux. Souvent ces images sont réalisées dès le début de la session de photo afin qu’ils n’attendent pas trop longtemps, s’énervent ou même se tachent.

Sachez tout d’abord que cela ne m’est jamais arrivé, eh oui jamais. Il m’est arrivé une fois d’être malade (avec 39.8 de fièvre) et bah j’étais là avec un second photographe ; j’ai assuré la prestation sans problème !
Si toutefois il m’arrive quelque chose de très grave qui m’empêchera totalement de me déplacer, je chercherai parmi tous mes confrères photographes pour assurer la prestation, en prenant en compte son style photographique qui se rapproche le plus possible du mien, assurant les mêmes prestations et au même tarif.

Cette organisation américaine, totalement indépendante, a pour mission de référencer uniquement les meilleurs photographes de mariage dans le monde.
La sélection est très qualitative, et c’est d’autant un gage de confiance pour les futurs mariés qui font appel à ces photographes, qu’une vraie reconnaissance de leur travail. Leurs exigences sont l’expérience, le talent et le professionnalisme. Pour intégrer cette organisation, une sélection par un jury est réalisée.
« Quand vous embauchez un photographe ISPWP, vous embauchez un photographe senior de talent avec une expérience professionnelle, la reconnaissance par ses pairs et une passion pour la création d’images patrimoniales de votre mariage. ISPWP »

Je vous invite tout simplement à me contacter par mail à luc@luc-hourriez.com ou à m’appeler directement au 06 95 55 17 68


Photographe de Mariage à Paris

Photographe de mariage à Paris

Je réalise vos photos de mariage sur Paris et partout dans le monde, dans un style photo-journalistique, pris sur le vif pour des images naturelles et sincères.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE A PARIS

Luc Hourriez Photographe & Vidéaste

21 Rue Duhesme, 75018 Paris – FRANCE

uniquement sur rendez-vous

Téléphone: +33 (0)6 95 55 17 68

Mail: luc@luc-hourriez.com

Membre de:

International Society of Professionnal Wedding Photographers
Wedding Photography Select
Wedding & Portrait Photographers International