A propos de moi…

Hello,

Je m’appelle Luc Hourriez, j’ai fêtés mes 36 printemps en février dernier et je suis le papa comblé d’une petite fille de 8 ans qui distille sa dose de petits et grands bonheurs au quotidien.

Bilingue anglais / français grâce à mes origines britanniques (merci maman), j’adore échanger avec des couples d’amoureux et de futurs mariés du monde entier. Une manière de faire découvrir mon amour pour Paris aussi bien aux français qu’aux couples du bout du monde.

C’est après une carrière parmi les Pompiers de Paris (je suis d’ailleurs toujours pompier volontaire), que mon rêve de devenir photographe a enfin pu se réaliser. Durant cette période j’ai ainsi pu partager le quotidien de ces hommes courageux et me confronter à la difficulté du métier. Puis, j’ai eu la chance de poursuivre mes expériences professionnelles afin de changer de voie pour devenir Cast Member à Disneyland Resort Paris puis photographe de mariage.

Véritable déclic, ma passion pour la photographie s’est manifestée lors de ma première manipulation d’un appareil photo professionnel. Dès lors, je n’ai eu de cesse de me former avec les meilleurs photographes français, européens et mondiaux tels que F. Lecrenay, M. Bell, J. Ascough, S. Bryce, M. Magne et B. Shirk entre autres.

Mais pour être honnête, ma vraie découverte du métier a véritablement commencé lorsqu’enfant j’ai réalisé ma première photo. Immortalisant mes parents lors d’un mariage de proches, je ne pouvais ensuite, que me tourner vers la photographie de mariage.

Photographe de mariage, un métier qui m’était destiné.

“L’appareil est un outil. Un outil ne pense pas. Derrière l’outil il y a mon œil, mon cerveau. Chaque cerveau est unique. Au moment du déclic il a fait un choix. L’acte photographique est une chose mentale. Il n’y a pas d’objectivité.”

LUC HOURRIEZ   •   PHOTOGRAPHE

ASSOCIATION WWF – FRANCE

Chaque année je reverse une partie de mes bénéfices à l’association WWF France, qui agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Elle œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

Plus d’informations : www.wwf.fr

WWF France

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE A PARIS

Luc Hourriez Photographe & Vidéaste

uniquement sur rendez-vous

 artisan luc hourriez photographe

Membre de:

International Society of Professionnal Wedding Photographers
Wedding Photography Select
Wedding & Portrait Photographers International