Luc Hourriez Photographe & Vidéaste 2018-01-14T12:28:19+00:00

Luc Hourriez Photographe & Vidéaste

Luc Hourriez Photographe de Mariage à Troyes

 Alors pour commencer, je m’appelle Luc (ouf c’est le même prénom que mon site), j’ai 34 ans, papa comblé d’une petite fille de 7 ans, je suis d’origine Française et Britannique, je suis du signe du poisson pour ceux qui aiment l’astrologie ! J’ai été  Pompier de Paris (toujours pompier volontaire aujourd’hui), puis Cast Member à Disneyland Resort Paris.

Puis, il y a quelques années, un ami photographe m’a prêté son appareil le temps de faire une photo, et un déclic a s’est opéré. Pendant les semaines qui ont suivies ce moment, j’ai acheté énormément de matériel, je l’ai suivi tous les jours, il m’a appris les bases et bien plus !

Mais dans le fond le virus ne vient pas que de là, car ma première photo remonte vers l’âge de 8 ans, une photo de mes parents à la sortie d’un mariage… Sans doute une simple coïncidence, mais plusieurs années après je suis devenu photographe de mariage !

On ne va pas s’attarder sur mon passé, mais parler du présent et de l’avenir !

Faire une belle photo est à la portée de beaucoup de gens, surtout de nos jours grâce aux nombreux cours photos, formations que l’on trouve sur le web…

Tout cela ne sert à rien, si au final vous ne ressentez pas des émotions. Cette petit quelque chose à l’intérieur de vous quand vous allez regarder vos images ensemble, mais aussi plusieurs années après en compagnie de vos enfants….

Et c’est là que j’interviens…

J’aime :

passer du temps avec ma fille, voir mes amis, le monde de la fête, les boites de nuit, la white sensation, Dubaï, Tiësto, Martin Garrix, le football américain, l’univers des Sapeurs-Pompiers, kébab, vodka-redbull, raclette, fondue savoyarde, faire du shopping, les tatouages (quand ils sont bien faits), Fast and Furious, Walking Dead, les bananes avec de la crème anglaise.

Je n’aime pas :

les hypocrites, les gens mauvais, la politique, faire les choses à contrecœur, faire semblant avec les gens, les gens qui jugent sans savoir, les gens qui parlent dans le dos, ne rien faire, être seul, les mauvais films, les aubergines, les poireaux, le chocolat noir, manger du lapin et du canard.

Luc Hourriez Photographe Mariage à Troyes

“L’appareil est un outil. Un outil ne pense pas. Derrière l’outil il y a mon œil, mon cerveau. Chaque cerveau est unique. Au moment du déclic il a fait un choix. L’acte photographique est une chose mentale. Il n’y a pas d’objectivité.”

– Willy Ronis –


Formulaire de contact


Luc Hourriez Photographe de Mariage à Troyes

Photographe spécialiste du mariage et portrait à Troyes

Je réalise vos photos sur Troyes et partout en Europe, dans un style photo-journalistique, pris sur le vif pour des images naturel et sincère.

PHOTOGRAPHE & VIDEASTE

Luc Hourriez Photographe & Vidéaste

6 voie basse, 10100 Saint Martin de Bossenay – FRANCE

Téléphone: +33 (0)6 95 55 17 68

Mail: luc@luc-hourriez.com

Site internet: www.luc-hourriez.com

Facebook: luchourriezphotographevideaste

Réseaux Sociaux

Membre de:

International Society of Professionnal Wedding Photographers
Wedding Photography Select
Recommandé par Zank You