Vous n’avez pas pu passer à côté : l’écologie entre désormais de plus en plus dans les préoccupations des gens au quotidien.
Nous pensons de plus en plus à moins gaspiller et à faire de la récupération dans tous les domaines et le monde de la photographie ne fait pas exception.
Réservation, contrat, fiches conseils, paiement etc. Voici autant de pistes à explorer pour limiter les déchets et préserver la planète.
À CONSULTER ÉGALEMENT : mon actualité…
Alors pourquoi ne pas les imiter en adoptant moi aussi une démarche écologique ?
Votre photographe s’engage pour la planète
Impliqué moi aussi dans ces problématiques environnementales, j’ai fait le choix de limiter mon utilisation de papier inutile.
Depuis le 1er mai 2019, je propose donc à mes futurs clients de recevoir l’ensemble de leurs documents (devis, contrats, factures etc.) par voie dématérialisée.
Il leur sera donc possible et très facile de les signer et de les recevoir par cette voie électronique.
Des documents centralisés et dématérialisés
Lors de mes rencontres avec mes clients, nous réalisons l’ensemble des démarches et signatures via une tablette professionnelle ou directement par mail.
Je me charge ensuite d’envoyer tous ces documents par mail afin de leur permettre de les consulter librement et facilement et de les centraliser.
Cela permet de ne pas les imprimer (ou seulement en cas d’absolue nécessité) et donc de préserver les ressources naturelles de notre si fragile planète.
Des paiements, eux aussi dématérialisés
Conscient que les sommes engagées peuvent être conséquentes, je reste ouvert à tous les paiements par chèque.
Néanmoins, et une fois encore pour limiter la consommation de papier, je suis plus disposé à accepter les règlements par virements bancaires, par carte bancaire ou en espèces.
J’espère que vous serez aussi sensible que moi à cette cause qui me tient à cœur.
“On peut être un Héros sans ravager la terre”