Une démarche écologique pour son mariage

Vous n’avez pas pu passer à côté : l’écologie entre désormais de plus en plus dans les préoccupations des futurs et jeunes mariés. Moins de gaspillage dans leur décoration et leur menu de mariage, l’achat d’objets de récupération plutôt que de neuf pour leur coin photobooth etc. Voici autant de pistes à explorer pour limiter les déchets et les achats inutiles lors du mariage. Alors pourquoi ne pas les imiter en adoptant moi aussi une démarche écologique ?

Votre photographe de mariage s’engage pour la planète

Impliqué moi aussi dans ces problématiques environnementales, j’ai récemment fait le choix de limiter mon utilisation de papier inutile. A compter du 1er mai 2019, je propose donc à mes futurs mariés de recevoir l’ensemble de leurs documents de mariage (devis, contrats, factures etc.) par voie dématérialisée. Il leur sera donc possible et très facile de les signer et de les recevoir par cette voie électronique.

Des documents centralisés et dématérialisés

Lors de mes rencontres avec mes mariés, nous réalisons l’ensemble des démarches et signatures via une tablette professionnelle. Je me charge ensuite d’envoyer tous ces documents par mail afin de leur permettre de les consulter librement et facilement et de les centraliser. Cela permet de ne pas les imprimer (ou seulement en cas d’absolue nécessité) et donc de préserver les ressources naturelles de notre si fragile planète.

Des paiements, eux aussi dématérialisés

Conscient que les sommes engagées peuvent être conséquentes, je reste ouvert à tous les paiements par chèque. Néanmoins, et une fois encore pour limiter la consommation de papier, je suis plus disposé à accepter les règlements par virements bancaires, par carte bancaire ou en espèces.

Une démarche écologique pour son mariage

J’espère que vous serez aussi sensible que moi à cette cause qui me tient à cœur.

“On peut être un Héros sans ravager la terre”