WPPI 2018

La WPPI 2018, pour certains cela leur rappelle déjà un terme que j’avais employé il y a bientôt 1an en 2017, alors pour ceux qui n’aurait pas vu l’article ou bien pour les nouveaux, la WPPI 2018 signifie tout simplement : Wedding & Portrait Photographers International

C’est tout simplement le plus grand rassemblement mondial de photographe de mariage et de portrait, sans oublier les vidéastes.

wppi 2018

La WPPI 2018, cette rencontre mondial aura lieu du 24 au 28 février dans l’une des villes les plus folles du monde « Las Vegas », au centre de convention de l’hôtel Mandalay Bay (tristement connu pour la folie meurtrière d’une fusillade par un homme en octobre dernier)

Durant 5 jours plus de 10 000 professionnels de l’image vont se retrouver au travers de conférences, de moments de partage, de soirées, d’un salon de la photo et de la plus grande compétition photographique au monde.

L’année 2017 fut ma 1ère participation à la WPPI avec un petit groupe de français fort sympathiques et je serai présent à nouveau pour cette nouvelle édition de la WPPI 2018.

Pour ma part ce fut un moment intense car me sentant parfaitement dans mon élément aux USA, je suis parti certains soirs à la découverte de cette ville seul pendant que mes confrères se reposaient à l’hôtel.

Ayant un gout prononcé pour l’aventure et étant bilingue, j’ai pu donc pleinement profiter de cette ville, participer à une soirée unique avec mon DJ préféré Tïesto , visiter une caserne de pompier entre autre.

Bien sûr on est là-bas pour la WPPI avant tout je vous rassure, mais il faut savoir profiter aussi de cette ville magique qui ne dort jamais !

Alors qu’en est-il  de cette fameuse WPPI 2018?
Pour résumer je dirais que c’est la Mecque des photographes, pour ceux qui sont prêts à changer leur vision, prêts à relever de nouveau défi, prêt à suivre l’évolution (voir même crise) et révolution de la photographie dans le monde (dont la France).
Une source de jouvence, des remises en question énorme, mais aussi un booste énormes dans sa carrière professionnel pour toujours progresser, proposer de nouvelles choses et surtout réaliser toujours de plus belles images les unes aux autres.

Pourquoi y retourner une seconde fois me direz-vous ? Car il y a tant de choses à voir, à apprendre; c’est vraiment un moment incroyable à vivre au moins une fois dans la vie d’un photographe.

Mais surtout car je suis actuellement à un tournant de ma carrière en tant que photographe et j’y vais donc pour certains contacts, pour rencontrer ces personnes, échanger, et préparer une formation que j’espère pouvoir y participer en 2018 afin de préparer au mieux un projet professionnel que je souhaite développer depuis de longs mois et même années. Et bien sûr réaliser de jolis shootings photos la bas 😉

Chaque année un groupe de français partent en compagnie de Samuel de la société Planche Contact, qui organise et accompagne les français là-bas pour leur permettre de vivre une expérience inoubliable.

Certaines années plus de 20 photographes étant présents dans ce groupe, l’année dernière moins d’une dizaine et cette année 2018 sera encore plus particulière (mais je ne dévoile rien pour le moment).

Bien sûr quelques photographes français y vont en indépendant, on peut donc dire qu’il y a une petite dizaine de français qui s’y rendent de leur côté.

Donc très peu de français au total s’y rendent, de par le cout financier mais surtout par je pense le plus gros obstacle : la langue !

La WPPI est une chose vraiment comme dirait les américains «amazing » !!!

Alors pour ceux qui voudrait vivre cette expérience, il n’est pas encore trop tard, vous pouvez vous inscrire et découvrir tous les modalités sur le site de Planche contact : http://www.planchecontact.com/formation-wppi-2018-las-vegas/

Cette année je vous ferai vivre par le biais de Snapchat et quelques lives facebook cet événement mais aussi des sorties dans Vegas, vous faire vivre l’expérience WPPI.

Je vous laisse pour finir avec quelques images de l’année dernière prises avec mon iphone, ainsi que la vidéo de la rétrospective de 2017 !

2018-11-13T14:14:36+00:000 Comments

Leave A Comment