Comment bien choisir son wedding planner ?

Les fiançailles sont officielles et vous vous apprêtez à commencer les préparatifs de votre mariage. Bonne nouvelle, pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire appel à un wedding planner qui vous accompagnera tout au long de cette magnifique aventure.

Il sera à vos côtés pour vous seconder mais surtout pour vous permettre de vivre la plus belle journée de votre vie. Mais alors, comment bien le choisir ?

Faites un point à deux pour déterminer ce que vous attendez de votre wedding planner

Pour vous aider, votre organisateur de mariage doit en savoir un peu sur votre couple et beaucoup sur vos attentes en ce qui concerne le mariage.
Il vous faut donc réfléchir en amont à ce que vous imaginez pour le jour J.

Décoration, thème, ambiance, ne laissez rien au hasard et couchez tout sur le papier. Cherchez ensuite un professionnel qui semble partager vos goûts et comprend ce qui vous fait rêver.

N’oubliez pas non plus d’estimer votre budget total pour votre mariage ainsi que l’enveloppe que vous pourrez attribuer à votre wedding planner. Il vous sera ensuite plus facile de vous orienter vers un professionnel qui vous correspond.

Comment bien choisir son wedding planner

Étudiez les offres et les services proposé

Chaque wedding planner se distingue par ses compétences et les services qu’il propose. Il est donc indispensable de vérifier que tout cela soit en adéquation avec ce que vous attendez de lui. Le plus souvent, vous pourrez opter pour une formule « organisation complète » qui comprend un accompagnement complet de A à Z.

Mais il est également possible de ne choisir qu’un service de coordination de la journée ou même des conseils pour la décoration, choisir ses différents prestataires etc.

Comment bien choisir son wedding planner

N’attendez pas la dernière minute et rencontrez-le

Comme pour l’ensemble des prestataires présents lors de votre mariage (photographe, traiteur, DJ etc), mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute pour s’assurer ainsi de la disponibilité de votre wedding planner coup de cœur.

N’hésitez pas non plus à le ou la rencontrer pour échanger plus facilement et vous rendre compte de son implication dans votre mariage et du feeling qui s’opère. Si vous vivez à distance, utilisez Skype, c’est tout aussi efficace.

Comment bien choisir son wedding planner

Les questions à poser à votre wedding planner

Lors de votre entretien, ne soyez pas timide et osez lui poser quelques questions :

  • De combien de mariage s’occupe-t-il chaque weekend ? Combien en a-t-il déjà réalisé ? Sera-t-il présent le jour J ?
  • Quels sont ses horaires de présence le jour du mariage ?
  • Comment choisit-il les différents prestataires qu’il sélectionne pour vous ?
  • Qu’y a-t-il d’inclus dans le budget global ?
  • A t-il des photos de mariages qu’il a réalisés auparavant etc. ?
  • Combien de rendez-vous pouvez-vous espérer avec lui avant le mariage ?

Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête. Son rôle est primordial, vous devez donc vous assurer de choisir la bonne personne pour vous accompagner en ce jour si important.

Comment bien choisir son wedding planner

La décoration sur l’ensemble des photos est réalisés par l’agence NatAgency , et les jeux de lumières par LesJteam. Photographie: Luc Hourriez Photographe de Mariage à Paris

2018-12-06T10:39:43+00:000 Comments

Leave A Comment