Covid et mariage 2021

Mariage et Covid : les dernières actualités

La crise sanitaire de 2020 et 2021 a énormément bouleversé nos vies et en particulier celles des futures mariées. Entre report, annulation et restriction se marié a pris des allures de parcours du combattant où la patience et organisation sont les maitres mots pour se marier.

Les dernières mesures annoncées autorisent la reprise des mariages et c’est un réel soulagement mais dans quelles perspectives ? quelles restrictions ?

Je vous propose un petit récapitulatif sur l’organisation de votre mariage et les dernières actualités pour y voir un peu plus clair.

Selon les annonces récentes faites par le gouvernement vous devriez si la situation sanitaire reste stable vous marier en toute liberté sans aucunes restrictions à partir du 30 juin 2021.

Pour ceux dont l’union aurait lieu avant cette date voici les directives annoncées :

  • À compter du 19 mai : vous pourrez convier vos invités jusqu’à 35% de la capacité maximum de votre salle de réception que ce soit en intérieur comme en extérieur, chapiteau compris. Cependant, les repas assis ne seront pas encore autorisés.
  • À partir du 9 juin : il sera possible d’organiser votre dîner de mariage en intérieur en respectant la jauge d’accueil qui s’élève à 50% de l’espace en intérieur et à 65 % en extérieur.
  • À partir du 30 juin : Ça y est ! vous pouvez célébrer votre mariage sans aucunes restrictions et surtout sans couvre-feu.
  • Plus de précisions seront apportées prochainement concernant le suivi de ce protocole sanitaire et ses éventuels réajustements selon l’évolution de la situation.

Le couvre-feu est maintenu à 21h à partie du 19 Mai jusqu’au 9 Juin puis 23h jusqu’au 30 Juin, donc pensez bien que

Vos convives devront le respecter s’ils comptent repartir du lieu de réception. N’oubliez pas le respect des gestes barrières pensez bien à prévoir des masques en qualités suffisante pour vos invités ainsi que des flacons de solutions hydroalcoolique. Il est possible de les personnaliser

Pourquoi pas ne pas opter pour un cocktail dinatoire en extérieur en louant des tentes de réception ou pourquoi pas un mariage en toute intimités et prévoir une plus grande réception ultérieurement.

Gardez en tête que le plus important c’est l’amour qui vous uni.