Le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe

Il y a une semaine tous les exposants se retrouvaient pour le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe pour installer leur stand.
Le Salon des Futurs Mariés du val d’Europe est classé comme l’un des 5 salons de l’année 2017.

Je vais rectifier cela en disant que le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe est le N° 1 !

Depuis 3 ans ce salon monte en puissance chaque année, et pourtant il garde cette ambiance qui est si particulière : celle d’une convivialité et de proximité avec les visiteurs.
De nombreux visiteurs nous ont fait remarquer tout au long du week-end qu’ils pouvaient librement circuler, discuté sans être gêné, avec de vrais professionnels qui ne sont pas là pour signer à tout prix mais qui sont à l’écoute des clients.

Et pourtant pour ma part je n’ai pas arrêté un seul instant !
De l’installation jusqu’au démontage je n’ai eu que 10 minutes de pause pour profiter de la visite de ma fille. C’est pour vous dire que ça a été tout simplement de la folie ce salon !!!

Le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe
salon du mariage de val d'europe

Durant 2 jours, le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe a permis à plus de 1500 visiteurs de pouvoir rencontrer des professionnels du mariage, que cela soit des conseils, des idées, ou même directement signer des réservations sur le salon.
Ce fut un week-end ou des centaines de couples ont pu trouver leur bonheur !

Ce fut encore une très belle édition du Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe, épuisante certes, mais quel bonheur de rencontrer des futurs mariés, de revoir des anciens mariés me faire un coucou, de découvrir de nouveaux exposants avec qui on pourra travailler prochainement, et cette ambiance encore une fois, juste magique, un pur moment de bonheur !

Robe de mariage Elinam
robe de mariage marry me chérie

Voici quelques chiffres que j’ai partagés sur facebook lundi déjà :

-8 mois de préparation
-3 heures d’installation du stand
-18 heures de salon
-4 litres d’eau
-3 Monsters Energy
-3 paquets de chocolat, sans oublier les bonbons sur les stands des exposants !
-18 mails de clients reçus au cours du salon suite à leur visite sur mon stand, sans oublier les prochains qui vont arriver dans les prochains jours
-Plusieurs contrats signés sur place (je garde les informations secrètes par contre  )
-30 minutes de démontage (record battu !!!)
-1907 photos prises (90% des défilés et animations)
– 3h51 de vidéo (95% des défilés et animations également)
-6 couples de mariés (ou futurs mariés qui avaient déjà signé avec le salon) qui sont venus faire un petit coucou ; c’est toujours un réel plaisir.
-8 heures de sommeil en 3 jours
-1500 visiteurs qualifiés (chose extrêmement importante pour nous les exposants)

Et surtout un photographe super méga heureux de cette 3éme édition du salon !!!!

salon du mariage de val d'europe
salon du mariage de val d'europe

Ce week-end fut aussi rythmé par des défilés, des animations.

J’ai pu retrouver entre autres bien sûr Nathalie et son équipe de Nat Agency, Julie de Marry Me Chérie, Patricia de Sublim Tattoo, Jérôme des J-teams, Laurent de Elyaxevents, DJ Gordon et Tony de FotosBonheur.

Mais également de nombreuses modèles/mannequins  qui ont défilé, y compris Vanessa et Cassandra du Comité Mod’Elle France dont je suis le photographe, avec  Jean-Paul Aramis qui est venu au salon et avec qui j’ai pu échanger quelques mots. Elles ont évidemment défilé pour Marry Me Chérie qui est la marraine !

Cela a été un énorme plaisir de participer à cette 3ème édition, et j’ai vraiment hâte de la 4ème. Je prépare déjà quelques idées… et la prochaine édition sera encore plus énorme !

Je tiens à remercier tous les couples qui sont venus me voir, qui me font confiance pour leur mariage. L’année 2018 promet d’être juste magnifique !!!!

Je remercie aussi Marina et Flo qui sont venus à titre bénévole découvrir l’univers du mariage et du salon ; merci pour votre bonne humeur et votre engagement. Sans vous le Salon des Futurs Mariés du Val d’Europe n’aurait pu avoir de jolies coiffures et de belles retransmissions vidéo sur écran.

Encore un grand MERCI à Nathalie et son équipe de Nat Agency pour l’organisation de ce salon, toujours le top du top ; je n’ai jamais de doutes avec son équipe. Un grand merci  également à la ville de Serris et à Monsieur le Maire, Philippe Descrouet.

J’attends avec impatience la date pour 2018 !

Je vous laisse avec une longue série de photographies que vous, modèles et prestataires, vous pouvez récupérer pour vous. Je vous demande juste si vous les publiez sur facebook ou votre site de me mentionner tel quel : « ©Luc Hourriez Photographe & Vidéaste – www.luc-hourriez.com »
Merci.

Pour visionner l’ensemble des photos rendez-vous ici:

https://luchourriezphotographe.pixieset.com/salondesfutursmarisduvaldeurope2017/

2018-12-06T13:21:04+00:000 Comments

Leave A Comment