Mes astuces pour un mariage de mille et une nuits !

Envie d’organiser un mariage original et mémorable ? Le mariage est l’événement le plus important dans la vie d’un couple. Vous allez bientôt vous marier et vous êtes en pleine préparation ? Si vous souhaitez vous démarquer, vous devez accorder de l’importance même aux plus petits détails. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’originalité d’un mariage ne dépend pas du budget. Il est possible d’organiser un mariage à son image et sans se ruiner. Nous vous présentons, à travers cet articles, des astuces pour se marier autrement.

Se marier à l’étranger

Certains couples préfèrent se démarquer avec un mariage à l’étranger. Organiser un mariage à l’étranger est une excellente idée pour vivre les plus jours de sa vie tout en profitant des destinations paradisiaques. Un mariage à l’étranger nécessite un peu plus d’organisation et une excellente préparation. L’été est la saison idéale pour cet évènement. A vous de choisir parmi ces fantastiques destinations : La Côte d’Amalfi, Ile de Santorin, l’Algarve, la Toscane, Malte, Majorque… Vous allez certainement trouver de très bons plans, conformes à vos exigences et parfaitement adaptés à votre budget !

astuces pour un mariage de mille et une nuits
astuces pour un mariage de mille et une nuits

S’inspirer des saisons pour la décoration de son mariage

Pour une décoration impressionnante, vous pouvez vous inspirer des saisons. Vous souhaitez vous marier en automne ? Privilégiez les couleurs dominantes de cette saison. Vous pouvez choisir l’orange, le jaune, et le marron. Ces couleurs permettent d’apporter une ambiance chaleureuse aux fêtes.

Vous avez pris la décision d’organiser votre mariage en hiver ? Dans ce cas, vous pouvez vous inspirer de la pureté du blanc pour créer une décoration féérique et romantique.

Les couples qui souhaitent se marier au printemps doivent privilégier la décoration fleurie et les couleurs pastelles comme le turquoise, le rose et le jaune.

Pour un mariage estival acidulé et coloré, vous aurez le choix entre les couleurs pétantes comme le bleu turquoise et les couleurs apaisantes et froides. Bref, le choix dépend des envies et des goûts de chacun !

astuces pour un mariage de mille et une nuits
astuces pour un mariage de mille et une nuits

Se marier en pleine nature

C’est une excellente idée si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et faire forte impression ! Vous pouvez, par exemple, organiser votre réception de mariage en pleine forêt. Le plus important c’est de trouver un lieu, à la fois, enchanteur, dégagé et facilement accessible. Vous pouvez aussi louer les forêts privées des châteaux et des domaines. Ces espaces sont bien sécurisés, équipés et à l’abri des regards.

astuces pour un mariage de mille et une nuits
astuces pour un mariage de mille et une nuits

Utiliser un drone

L’utilisation d’un drone permet de réaliser de superbes photos et d’immortaliser tous les moments. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le drone n’a jamais été réservé aux personnes fortunées, à la télévision et aux professionnels.

En faisant appel à un photographe compétent, vous aurez de superbes photos et vidéos aériennes de votre mariage.

Comme vous le savez, l’utilisation des drones dans un lieu avec public est soumise à des restrictions. De plus, le pilotage des drones et la capture des plus belles photos de votre mariage nécessitent des compétences et de l’expérience. D’où l’importance de solliciter les prestations d’un photographe de mariage capable de préparer le plan de vol et d’apporter une touche d’originalité à cet évènement.

astuces pour un mariage de mille et une nuits
astuces pour un mariage de mille et une nuits