Préparez votre séance engagement entre amoureux

Premier test en duo devant l’objectif de votre photographe de mariage, cette séance photo entre amoureux, aussi appelée session d’engagement est un moment fort. Peu habitués à poser devant un photographe professionnel, elle peut vous paraître intimidante.

Rassurez-vous ! Ce moment est pour vous et vous permettra de vous sentir plus à l’aise le jour du mariage. Sans parler des magnifiques souvenirs que vous pourrez en retirer.

Couple d'amoureux
couple d'amoureux le long de la seine à paris
amoureux devant la biblotheque Francois Mitterand

Qu’est-ce qu’une séance engagement entre amoureux ?

Ce shooting entre amoureux, que l’on appelle communément séance engagement est simplement l’occasion de réaliser de superbes photos de couple. Organisée quelques semaines ou mois avant le mariage, elle permet de mieux appréhender de poser devant votre photographe afin de vous sentir plus à l’aise le jour de votre union.

Quand faire votre séance ?

On l’organise en général quelques semaines avant le mariage. Mais si pour une raison ou une autre, vous avez envie de la programmer plusieurs mois avant le mariage, tout est possible. Vous pouvez par exemple ressentir l’envie de poser au milieu d’un paysage enneigé.

Où faire votre séance photo entre amoureux ?

Tout près de chez vous, dans un lieu qui compte pour vous, à la mer, à la montagne, en pleine forêt… Les possibilités sont vastes. L’idée ? Choisir un décor que vous aimez et qui offrira un joli rendu pour vos photos d’engagement.

des amoureux à l'abbaye de royaumont
amoureux au Passage du Grand-Cerf

Comment préparer votre séance entre amoureux ?

Faites confiance à votre photographe et organisez cette séance avec lui. Confiez-lui vos envies, le cadre que vous aimeriez et laissez-le vous conseiller. Grâce à son expertise, vous pourrez ainsi profiter des meilleures conditions de lumière etc.

Quelle tenue prévoir pour une séance engagement entre amoureux ?

 

Avant toute chose, la qualité essentielle d’un vêtement pour une telle séance est qu’il soit confortable. Car si vous n’êtes pas à l’aise, il est possible que vous ne soyez pas dans les meilleures conditions pour poser. Tenez également compte du lieu du shooting et de la météo. En forêt par exemple, une paire de sneakers sera plus appropriée que des escarpins ou des chaussures de ville.

Côté couleurs, jouez l’harmonie. Rien ne vous oblige à porter les mêmes vêtements (le rendu pourrait même être étrange) mais associez des couleurs qui vont ensemble. Les camaïeux et les teintes proches les unes des autres sont particulièrement adaptées.

photos de couple pont alexandre III
photo de couple avec un ciel étoilé

Comment se déroule une séance ?

Nous discutons en amont de vos envies et de vos attentes. Je peux alors vous proposer différentes ambiances et lieux pour l’organiser. Une fois sur place, nous laissons libre court à l’amusement et à la complicité. Je capture alors les instants que vous partagez et les sourires que vous échangez. Je peux également vous diriger pour obtenir des poses particulières mais privilégie toujours le naturel et la spontanéité.

Une séance engagement entre amoureux est l’occasion de se familiariser avec la photographie de mariage. Mais c’est également un moment fort de complicité capturé par l’objectif et restitué pour toujours sur papier glacé.

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur la galerie dédiée aux séances entre amoureux : en cliquant ici