Report de mariage : message à tous mes futurs mariés de 2020.

Au vue de la situation actuelle, vous êtes de plus en plus nombreux à me faire la demande de décaler votre mariage pour fin 2020 ou pour 2021.

Conscient que votre mariage représente déjà un stress en temps normal, et un investissement en temps et en argent, avec cette crise cela est encore plus compliqué.

Vous avez de votre coté à coordonner tous les prestataires dont vous avez eu un coup de cœur et envers qui vous vous êtes engagés, tout comme eux envers vous pour trouver une date commune de disponible, ce qui n’est jamais chose facile surtout dès qu’un prestataire ne peut pas, on recommence pour trouver une autre date.

Pour ma part je comprends pleinement la situation, et je cherche à faire mon maximum pour trouver une date qui vous correspondra et j’accepte exceptionnellement des options sur les dates.

Néanmoins, vous êtes souvent plusieurs à demander la même date. Pour certains vous attendez encore quelques semaines pour prendre une décision définitive, ce qui est normale car nous sommes tous dans le flou vis-à-vis de l’évolution.

Néanmoins vous comprendrez également que je ne peux bloquer une date trop longtemps au détriment d’autres mariés qui peuvent eux être sûr de leur choix de reporter.

Ainsi pour la pérennité de mon entreprise, afin que celle-ci continue à fonctionner et pouvoir vous fournir un service de qualité pour de nombreuses années, si une même date en option est demandé, je parle bien d’option et non de date validée à 100% je vous demanderai de prendre une décision pour les autres mariés tout comme pour moi.

Je comprends que rien n’est facile pour tous ; nous-mêmes artisans, sans travail nous n’avons aucun salaire et ce n’est pas les aides de l’état qui sont d’ailleurs quasi impossible à avoir pour l’instant qui nous aide malheureusement.

Je sais que chacun de mes mariés comprennent la situation et nous ferons tout pour trouver la meilleure solution possible.

A ce titre, exceptionnellement sur mon site internet vous pourrez retrouver les options ; qui dit options dit non définitives car la date peut se libérer après réflexion des mariés. Je mettrai à jour en direct dès qu’il y aura un changement, ce qui vous permettra de pouvoir suivre et choisir au mieux.
Vous pouvez retrouver la page ici : https://www.luc-hourriez.com/disponibilites-photographe-de-mariage/

Je reste bien sûr à votre disposition par mail et par téléphone pour discuter et trouver la meilleure solution pour votre mariage pour éviter toute annulation et se retrouver confronter à des soucis de trésorerie vis-à-vis des contrats.

Belle journée à tous

Luc Hourriez, votre photographe

Covid 19 : reporter ou décaler son mariage ?