Test Covid pour le mariage

La saison des mariages va enfin reprendre et c’est vraiment avec un immense plaisir que nous allons se retrouver pour célébrer le plus beau jour de votre vie entouré de tous vos convives.

Il est néanmoins important de bien respecter les règles en vigueur et les gestes barrières. Des mesures complémentaires peuvent être envisagés comme les tests et la vaccination.

Un mariage est un évènement unique et vous avez envie de profiter de chaque instant et de vous rassembler pour un moment festif où la proximité peut être un risque alors la prudence est de mise.

Organisation avant le grand jour

Un mariage demande forcément de l’organisation et de l’anticipation, lister les points importants pour que vos cérémonies se déroulent en toute sérénité.

test covid pour son mariage

Les tests

Le résultat négatif à un test ne veut pas dire que vous pouvez allègement les règles sanitaires. Le maintien des gestes et mesures barrières doivent être respectés afin de limiter le risque de transmission du virus.

  • Test RP-PCR : c’est le test le plus fiable, il est pris en charge par l’assurance maladie. Les centres de dépistage sont accessibles facilement et vous aurez les résultats dans les 24h.
  • Test antigénique : C’est le même procédé de prélèvement nasal par écouvillon, le dépistage se fait en moins de 30 minutes.
  • L’autotest : c’est un test antigénique qui se réalise à domicile en suivant le mode d’emploi. On le trouve en pharmacie. Non pris en charge par l’assurance maladie. Le résultat s’obtient en moins de 20 minutes et il est un peu moins fiable.
  • Le test salivaire : non destinée pour le moment à un usage individuel, il est réalisé pour un public bien précis pour le moment comme les jeunes enfants, les personnes handicapées ou les contre-indications au prélèvement nasal.
masque personnalisé pour son mariage

Les masques

Le port du masque fait partie des gestes barrières et a prouvé son efficacité depuis le début de l’épidémie. Pourquoi pas proposer à vos invités des masques personnalisé pour que votre mariage soit vraiment unique.

Le port du masque est obligatoire en intérieur comme en extérieur pour toutes personnes présentes lors de l’évènement : organisateurs, invités, employés, prestataires, dans tous les espaces et à tous moments de l’évènement.

masque personnalisé pour son mariage

Le Jour J

La circulation lors de votre mariage est aussi très importante.

En tant qu’organisateur vous devez vous assurer de la gestion du flux des participants à l’extérieur et à l’intérieur du ou des établissements afin permettre de limiter les croisements et interactions sociales. Lorsque cela est possible, un sens de circulation est mis en place, une entrée distincte de la sortie est organisée.

Il est certains que les mariages qui seront célébrés ne seront pas tout à fait comme avant ni même comme vous l’aviez imaginé mais le plus important est de vous retrouver entouré de vos proches pour unir votre amour. Après des semaines séparées à cause du Covid19 vous allez pouvoir enfin fêter tous ensemble votre mariage.

Alors ces quelques mesures ne sont finalement qu’un détail. Appuyez-vous sur vos prestataires. Ne vous découragez pas, souvenez-vous que la santé et l’amour sont les plus importants !

covid et mariage à la mairie