Se marier chez soi

Se marier est un évènement important dans la vie d’un couple et c’est l’occasion de réunir toutes les personnes qui comptent autour d’un moment convivial. Avec les mesures de ces derniers mois de plus en plus de futurs mariés décide d’organiser la cérémonie chez elle pour diverses raisons.

Que se soit pour une question de budget, d’envie ou tout simplement pour plus d’intimité, quelques conseils sont nécessaires pour faire de cette cérémonie celle de vos rêves.

se marier chez soi
  • Le lieu

Il est important de bien réfléchir et d’étudier la faisabilité de réaliser votre mariage chez vous. Posez -vous la question de la taille de votre maison ou de votre jardin permet-ils d’accueillir vos convives, la répartition des différents espaces pour offrir plus de possibilités et profiter pleinement de votre mariage.

Et pourquoi pas opter pour des tentes de réception qui vous garantisse même en cas de mauvais temps que rien ne viendra gâcher votre fête.

Il vous faudra aussi déterminer si votre vin d’honneur se tiendra au même endroit ou d’un autre lieu pour organiser chaque étape de votre mariage.

  • La décoration

Il est important de privilégier l’ambiance et la décoration, chaque espace doit avoir une atmosphère qui correspond à vos envies et au thème que vous voulez mettre en avant.

Dans le jardin installez de lanternes, gros coussins et lumières tamisés afin de donner un côté très romantique. Aménager une piste de danse suffisamment grande pour que vos invités puissent s’amuser jusqu’au bout de la nuit.

se marier chez soi
  • L’organisation avec les professionnels

Il est essentiel de bien vous coordonnez avec vos différents prestataires et de discuter avec eux des possibilités. Le traiteur aura besoin d’un espace pour stocker et organiser le repas selon votre demande.  N’oubliez de louer le mobilier et la vaisselle qui vous sera nécessaire.

Chacun des professionnels sera présent pour vous accompagner et vous guider dans l’organisation alors n’hésitez pas.

  • Les besoins

Vous allez devoir évaluer vos besoins en électricités et demander à chaque prestataire ses besoins en Watts pour éviter de vous retrouver avec un disjoncteur surchargé. Vous pourrez aussi louer un groupe électrogène pour plus de garantie et de sécurité.

Recevoir un grand nombre de personne chez vous va nécessiter un lieu pour stationner les véhicules, vous pouvez vous adressez à la mairie de votre commune pour voir avec eux les solutions alternatives et des annexes possibles.

En qui concerne les nuisances sonores n’oubliez pas de prévenir votre voisinage ainsi que la gendarmerie.