Voyage de noces au Vietnam : 4 visites incontournables

Le Vietnam est souvent considéré comme étant l’une des plus belles destinations du continent asiatique. Il possède de magnifiques baies qui attirent chaque année de nombreux jeunes mariés provenant des quatre coins du globe. Ces villes pittoresques constituent également l’une de ses principales attractions. En voici quelques-unes que vous ne devriez surtout pas manquer pour une lune de miel inoubliable au Vietnam

Voyage de noces au Vietnam

Visiter Hôi An, une ville historique

Hôi An est un véritable must-go pour en apprendre davantage sur le patrimoine historique du Vietnam. Son attraction phare est sans aucun doute sa vieille ville qui regorge de bâtiments historiques qui datent du commerce de la soie. Les styles architecturaux dominants sont le style français, japonais et chinois. Ce qui n’a rien de surprenant, car la ville accueillait beaucoup de Français, Japonais et Chinois pendant la route de la soie.

Ces édifices historiques sont les raisons pour lesquelles l’UNESCO a inscrit la vieille ville de Hoî An au patrimoine mondial de l’humanité en 1999. Pour les découvrir lors de votre escapade en amoureux au Vietnam, promenez-vous le long des ruelles de la vieille ville. Pour plus de découvertes, optez pour une excursion guidée que vous pouvez réserver auprès d’un prestataire de voyages comme Marco Vasco. Rendez-vous donc sur leur site prestige-voyages.com/vietnam.

Explorer Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam

Étant également une ville historique, Hué fut la capitale impériale du Vietnam. En son sein vous trouverez l’un des sites historiques les plus importants de la contrée. Il s’agit de la Cité impériale qui est reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial de l’Humanité. Si vous prévoyez d’axer votre lune de miel au Vietnam sur la découverte du passé du pays, la visite de la ville de Hué mérite d’être intégrée dans votre programme.

En effet, outre la Cité impériale, la ville offre encore divers attraits historiques impressionnants. C’est notamment le cas de la pagode de la Dame céleste. Il s’agit d’un temple bouddhiste, le premier au Vietnam par la hauteur. Disposant de six étages, il s’élève à une vingtaine de mètres de haut.

Voyage de noces au Vietnam

Parcourir Dalat, la ville verdoyante

Capitale de Lâm Dông, Da Lat s’étend sur les hauts plateaux de Lâm Viên. À environ 300 km de Hô Chi Minh-Ville où la tradition et la modernité se mêlent, son nom signifie littéralement « Ruisseau du peuple Lat ».

Très populaire auprès des familles aisées qui optent pour des vacances au Vietnam, Da Lat est aussi une destination de choix pour les amoureux. Les concepteurs de la ville l’ont surnommée « le Petit Paris », car il s’agit d’une destination de prestige non seulement pour les locaux, mais aussi pour les étrangers. Parmi les attraits que vous pouvez y voir, on peut citer les temples impressionnants comme la pagode Linh Phuoc.