Se marier à l’étranger : pourquoi cela fait de plus en plus rêver ?

De plus en plus de couples de futurs mariés font le choix de tout organiser à l’étranger. A mi-chemin entre exotisme et envie de liberté, cette nouvelle tendance mariage envahit la France comme nos voisins européens.

Découvrez sans tarder si vous risquez d’y succomber.

Pour organiser un mariage unique et qui ne ressemble qu’à vous

En plus de profiter le plus souvent d’un paysage superbe et d’un temps exceptionnel, organiser un mariage à l’étranger permet de vous offrir un moment unique et original. Ici, vous êtes libres de casser les codes traditionnels et de réaliser une union sur mesure qui vous ressemble à 100%.

Pour voyager et vous marier

Au quotidien vous manquez de temps pour voyager et voir du pays ? Voilà une occasion de concilier mariage et envie d’évasion. Il se peut également que vous n’ayez pas le temps ou les moyens de partir ensuite en voyage de noces. Voilà encore la meilleure des façons de regrouper les deux lors d’un mariage exceptionnel.

Sans compter que le retour à la réalité se fera un peu plus en douceur après ces quelques jours de vacances au soleil, et vous évitera sans doute la déprime post mariage.

Pour des photos de mariage exceptionnelles

Les photos de mariage constituent le seul souvenir concret de cette journée magique. On les imagine donc parfaites et inoubliables. Et pour mettre toutes les chances de son côté, rien de mieux qu’un décor de carte postale et une lumière divine.

photographe de mariage à Londres
photographe de mariage en Allemagne
photographe de mariage aux Etats-Unis
photographe de mariage en Islande

Pour un mariage intime

Qui dit mariage à l’étranger, dit liste d’invités plus restreinte. Certains pourront en effet suivre vos envies les plus folles et profiteront de ce voyage pour s’offrir quelques vacances, mais d’autres, au budget plus serré, ne pourront pas forcément vous y accompagner. Cela vous donnera alors l’occasion de fêter l’évènement avec vos plus proches parents et amis et ne vous empêchera pas d’organiser une soirée moins formelle à votre retour.

Pour un mariage franco-étranger

S’il n’en fallait qu’une, voici sans aucun doute la meilleure raison d’envisager un mariage à l’autre bout du monde. Car oui, tomber amoureux.se d’un étranger c’est le suivre partout, y compris à l’autre bout du monde.

photographe de mariage en Islande
photographe de mariage à Londres
photographe de mariage aux Etats-Unis
photographe de mariage à Paris