Mariage Covid 2021

Restrictions, port du masque, craintes, doutes et reports éventuels : comment organiser son mariage en période de Covid-19 en 2021

Mariage Covid 2021

La crise sanitaire au Covid 19 bouleversé notre quotidien et même si chacun prend les précautions nécessaires l’organisation de votre évènement est forcément un peu chambouler.

Au travers de mon expertise en tant que photographe de mariage à Troyes et dans l’Aube je vais essayer de faire un petit point récapitulatif afin de vous aider à y voir plus clair par rapport aux dernières recommandations et mesures prises par le gouvernement au vu de la situation actuelle.

Mariage Covid 2021
Mariage Covid 2021

Va ton pouvoir se marier en 2021 ?

Nombreux sont ceux qui ont été obligé de décaler leurs mariages en 2021 et qui se posent la fatidiques questions ? Va ton pouvoir se marier ? Ce jour doit être le plus beau de votre vie et rester à jamais graver dans votre mémoire. La propagation du virus et l’apparition des variants avec l’annonce du couvre feux sont des éléments qui peuvent vous faire vous poser énormément de questions et créer des doutes sur l’organisation, de votre évènement.

Les cérémonies religieuses ainsi que les mariages civils sont autorisées, toujours dans le respect des distanciations sociales et les règles sanitaires en vigueur. Cependant les fêtes organisées au sein des Établissements recevant du public ne sont pas autorisés pour le moment.

Je vous conseille de vous rapprocher de la marie ou du lieu de culte afin de savoir les éventuelles restrictions qui seront appliqués.

Si vous devez annuler ou décaler votre mariage, prenez contact le plus rapidement possibles avec différents prestataires pour voir ensembles les possibilités et arrangements nécessaires.

Mariage Covid 2021
Mariage Covid 2021

Et si je me marie au printemps ou en été ?

L’état d’urgence sanitaire est en application jusqu’au 1er Juin 2021 de ce fait il apparait justifié de se poser cette question.

Pour les futurs mariés concernés par ces mesures la décision d’annuler ou reporter votre mariage n’est pas facile à prendre mais nous vous accompagneront tout au long de l’organisation pour vous permettre de vivre le plus beau jour de votre vie en toute sérénité entourée de toute votre famille et de tous vos amis.

La solution d’un mariage en petit comité reste une option selon les prochaines annonces du gouvernement et l’évolution de l’épidémie.

Pour les mariages ayant lieu cet été le doute persiste sur l’éventualité de devoir décaler en 2022, la situation sanitaire évolue et personne n’a de visibilité sur les prochains mois.  Les récentes annonces sur l’autorisation des festivals de 5000 personnes assises cet été laissent néanmoins présager que les mariages pourront avoir lieu. Il est donc préférable d’attendre le printemps pour prendre une décision de maintenir, de reporter ou d’annuler votre évènement. Il est important de prendre conscience que personne ne sait combien de temps va durer la crise Covid et il est certain que nous allons devoir apprendre à vivre avec les gestes barrières et mesures de protection pendant des années.

Mariage Covid 2021
Mariage Covid 2021

Et si je décide de reporter mon mariage ?

C’est souvent une décision qui n’est pas facile a prendre et qui remet en question toute l’organisation prévue. Il est important de réfléchir en couple et de voir ensemble les possibilités.

Les différents prestataires seront là pour vous aider et vous accompagner dans le report de votre mariage. Sachez que c’est grâce a votre confiance que nous continuons à être présent et à faire ce métier qui nous tiens à cœur celui de rendre votre mariage unique et à l’image de votre amour.

Il est important de bien coordonnées avec tous les professionnels le report et de les prévenir le plus rapidement possible.